Soyez acteurs du futur de nos jeunes!

inscriptions pro

La Nuit de l'Orientation offre de nombreux bénéfices aux personnes qui viennent parler de leur métier
C'est une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel.

Partage d'expertise, d'expérience et valorisation de votre métier

Contribuez à l'orientation professionnelle des jeunes : guider les jeunes et les parents pour les aider à faire des choix d’orientation

Partagez votre expertise, inspirez les jeunes et valorisez votre métier : transmission de votre expérience, parcours et succès pour inspirer les jeunes générations

Valorisez votre métier : en présentant votre métier, vous contribuez à sa valorisation et à une meilleure compréhension de son rôle et de son importance dans la société.

Contribuez à la promotion des métiers et des opportunités locales : en participant à la Nuit de l'Orientation, vous contribuez à promouvoir les métiers et les opportunités professionnelles offertes par le Gers. Vous pouvez aider les jeunes à découvrir les richesses et les atouts de notre département en matière d'emploi et les encourager à y construire leur avenir professionnel.

Développez vos compétences : en expliquant votre métier et en répondant aux questions des jeunes, vous pouvez améliorer vos compétences en communication, en pédagogie et en vulgarisation.

Identification de futurs talents et contribution à la formation :

Identifiez de futurs talents : cet événement peut être une opportunité pour repérer de futurs talents et potentiels stagiaires ou collaborateurs. Vous pouvez rencontrer des jeunes motivés et intéressés par votre métier, qui pourraient devenir de précieux atouts pour votre entreprise à l'avenir.

Contribuez à la formation : en partageant votre expérience et vos connaissances, vous contribuez à la formation des futurs professionnels de votre secteur. Cela peut avoir un impact positif sur la qualité des futures ressources humaines de votre domaine.

Réseautage et visibilité :

Gagnez en visibilité : votre participation à cet événement peut renforcer votre visibilité et votre réputation en tant que professionnel engagé et expert dans votre domaine.

Renforcez votre réseau : cet événement est une excellente opportunité pour rencontrer d'autres professionnels de différents secteurs, échanger avec eux et étendre votre réseau.

Reconnaissance : votre participation à cet événement peut être valorisée et reconnue par votre entreprise, vos pairs et votre secteur d'activité. Cela peut renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que professionnel expérimenté et engagé.

Événement convivial et dynamique :

• Participez à un événement convivial et dynamique, avec des animations, des conférences et des moments d'échange privilégiés.
• Faites partie d'une initiative nationale majeure en faveur de l'orientation des jeunes.

Inscrivez-vous au speed dating des métiers :

Venez échanger, dans le cadre d’une série d’entretiens courts, avec des jeunes (collégiens de 4ème et 3ème, lycéens, étudiants, etc.) pour faire découvrir votre métier.

Chaque entretien dure de 5 à 10 minutes, permettant ainsi un grand nombre de rencontres en peu de temps.

Logistique de l’événement :

restauration

Restauration : une restauration sur place sera disponible pour tous les participants.

horaires Horaires : les participants peuvent choisir leurs horaires de présence selon vos disponibilités :
→ 14h à 21h
→ 14h à 18h
→ 18h à 21h

parking

Parking : des places de parking sont disponibles pour faciliter l’accès à l’événement.

→ Auch Parking : All. Baylac, 32000 Auch (jusqu’à 22h)
→ Parking Lissagaray : Rue Lissagaray, 32000 Auch
→ Parking Ancien Foirail : Pl. de l'Ancien Foirail, 32000 Auch
→ Parking Etigny : Rue Dr Samalens, 32000 Auch

Préparatifs :

Un guide vous sera adressé et une réunion en visio sera organisée par la CCI pour vous aider à vous préparer le mieux possible à cet événement.

Je suis convaincu (e) je m’inscris

je m'inscris à la nuit de l'orientation

Formulaire de pré-inscription des professionnels au
Speed dating Métiers

Vous souhaitez présenter votre métier lors de la Nuit de l’Orientation du 14 novembre 2024 à Auch ?

Afin de répartir au mieux les métiers dans les différents pôles, nous commençons par une pré-inscription.

Pour ce faire, nous avons besoin que vous renseigniez les éléments ci-dessous.

Nous vous contacterons ultérieurement pour valider votre inscription.

Nous vous remercions vivement pour votre pré-inscription !

L’équipe de la Nuit de l’Orientation

Dans le cas ou la réponse "Je suis en recherche " est  cochée, vos coordonnées seront transmises à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Gers pour faciliter votre recherche.
RGPD
Ces données seront uniquement partagées avec la commission départementale de la semaine de l’industrie. Seul le nom de l’entreprise apparaitra dans le tableau global des évènements. Ce tableau sera ultérieurement communiqué aux demandeurs d’emploi et aux scolaires.

(*) : Champs obligatoires

Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « Règlement Général sur la Protection des Données ») et à la loi française 78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi Informatique et Libertés ») modifiée, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (« droit à l’oubli »), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité.

Ce droit peut être exercé en s’adressant à CCI du GERS – Place jean David - Place Jean David - B.P. 10181 - 32004 AUCH Cedex - Tél. : 05 62 61 62 72 - Courriel : c.maire@gers.cci.fr