Danone transforme totalement son usine dans le GERS pour devenir le leader en Europe de production de jus d'avoine
43 Millions d'euros investis par l'usine Danone de Villecomtal-sur-Arros, dans le Gers pour passer de la fabrication des yaourts au jus d'avoine
L' inauguration officielle de la transformation du site a eu lieu le 12 février en présence d'Antoine de Saint Afrique, le directeur général de Danone
"C'est le premier investissement que j'ai signé en tant que nouveau directeur général !
C'est un lieu symbolique pour moi, celui de l'adaptation des métiers de nos "Danoners", et je sais que la transition n'a pas été facile.
Il faut anticiper les marchés de demain et nous aspirons à devenir le premier site en Europe pour la transformation du jus d'avoine".
Cette transformation stratégique qui a nécessité 110 jours de formation pour les salariés du site en 2023 s'est réalisée au détriment des éleveurs laitiers de la région, qui fournissaient Danone sur place.
Danone compte désormais 2 usines de production alternatives au lait en France (Villecomtal-sur-Arros spécialisée dans l'avoine et Issenheim, en Alsace, dans le soja)
Dans le Gers, la production autour de la marque "Alpro "qui sera fortement présente lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris sera exportée à 90%.
Source : Entreprises Occitanie ( 12/02/2024 - Anthony Assemat
Lire le reportage complet sur www.entreprises-occitanie.com