Mentorat Transition École Travail

Brève

mentorat

L’ Académie de Toulouse fait du mentorat TRANSITION ÉCOLE TRAVAIL l’une de ses priorités pour les élèves de la Voie Professionnelle.

Le Mentorat Transition-Ecole-Travail :

1. un maillon indispensable dans le lien Ecole Entreprise
  2. favorise l’autonomie et le développement de la personne accompagnée
  3. C’est encourager, outiller nos jeunes avec les codes du monde professionnel qui les attendent
  4. C’est faire découvrir le champ des possibles

Comment fonctionne le Mentorat Ecole-Travail ?

• des séances planifiées et régulières dans le lycée ( au total 6heures réparties en 4 à 6 séances)
  • des objectifs fixés ensemble qui évoluent et s’adaptent en fonction des besoins spécifiques du jeune
  • un partage d’expérience avec un accompagnement bienveillant et personnalisé

Les Mentorés ?

- Des élèves de terminale professionnelle volontaires, désireux d’intégrer directement le monde professionnel.

Les Mentors ?

- Des professionnels volontaires préalablement formés

Au final, c’est un binôme Mentor/Mentoré qui s’engage mutuellement dans un contrat de confiance !

Vous souhaitez partager votre expérience en devenant Mentor d’un élève de lycée pro ?

Engagez-vous aux côtés des lycées professionnels, participez à créer un lien gagnant-gagnant en connectant école - entreprise - autour de notre jeunesse !

Contact et informations