Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables dans la stratégie de communication digitale des entreprises.
Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux qui s’adressent à des cibles différentes et sont utilisés pour des raisons différentes.

De manière générale, les réseaux sociaux permettent de faire découvrir une entreprise, présenter ses produits, développer la notoriété de marque, acquérir de nouveaux clients, fidéliser ses clients, recruter ...

 

Principaux réseaux sociaux étudiés : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest

 

LES OBJECTIFS :

  • Comprendre l’intérêt d’une présence professionnelle sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest
  • Connaitre l’environnement de ces réseaux sociaux
  • Créer et/ou optimiser votre page ou comptes professionnels
  • Mettre en place une stratégie opérationnelle et plan d’actions en cohérence avec vos objectifs et les supports de communication déjà existants dans votre entrepris
  • Acquérir les bonnes pratiques pour publier et animer sa page/ comptes de manière percutante
  • Gagner en autonomie sur les outils sélectionnés.

 

NOTRE PROPOSITION :
 

Appréhender les réseaux sociaux comme outils de communication
-Découvrir l’audience de ces réseaux
-Connaître les différents usages professionnels BtoB et BtoC
-Sélectionner les réseaux sociaux adéquats pour l’activité et cible de son entreprise

 

Créer une page/ comptes professionnels attractifs
-Différencier profils, pages professionnelles et groupes
-Créer et paramétrer sa page/ compte
-Optimiser l’habillage graphique de votre page/ compte
-Appréhender l’interface et les différentes fonctionnalités

 

Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux sélectionnés
-Identifier ses besoins, ses objectifs et ses cibles
-Construire sa ligne éditoriale
-Découvrir les différents types de publications
-Créer des publications efficaces
-Mettre en place un planning de publication


Introduction à la publicité avec Facebook Ads

Animer sa page/ compte professionnels

-Interagir avec ses abonnés : bonnes pratiques pour recruter et fidéliser des abonnés -Modérer des avis et commentaires
-Analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux

 

Les +:

  • Les conseils d’un expert du numérique neutre
  • Un accompagnement de proximité adapté à vos besoins

 

Infos pratiques

Pour qui ?

Toute entreprise et porteur de projet souhaitant apprendre à utiliser les réseaux sociaux professionnellement.

 

Tarif : Sur devis sur la base forfaitaire de 650 € HT/jour Possibilité de prise en charge, nous consulter

 

Durée : selon le projet et les besoins de l’entreprise

 

Contactez votre CCI