ADEME - Nouvel appel à projet - Slow Tourisme - Formes Émergentes de Tourisme

Date de début
Catégorie d'actualité
Brève
Body

 

L ’appel à projet a pour vocation de soutenir, via des subventions à l’investissement et à l’ingénierie, le développement d’offres touristiques durables émergentes, s’inscrivant dans une démarche de Slow tourisme ou d’Écotourisme.

 

Fonds tourisme durable

 

L’  ADEME lance l’appel à projets (AAP) « Formes Emergentes de Tourisme » du Fonds Tourisme durable, financé par le Gouvernement dans le cadre du Plan « Destination France ».

Doté de 4 M€, cet AAP a pour vocation d’accompagner des porteurs de projets dans la commercialisation d’offres touristiques, s’inscrivant dans une démarche écotouristique ou slowtouristique, qu’elles appartiennent par exemple à l’agritourisme, à l’œnotourisme, au tourisme culturel, au tourisme de plein air, d’activités liant des itinérances douces ou des équipements touristiques.

Les projets attendus doivent répondre aux enjeux de la transition écologique du tourisme (notamment en lien avec les sujets de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique, des mobilités bas-carbone, de l’alimentation durable, de l’économie circulaire, de l’énergie…) et correspondant au tourisme durable et responsable.

L’AAP s’adresse à des TPE-PME (associations, SCOP, SEM, entreprises unipersonnelles, etc.), quel que soit leur code NAF, dans les communes éligibles au Fonds Tourisme Durable, en priorité dans les zones rurales.

Les porteurs de projet auront la possibilité de se faire accompagner par un référent du réseau ADN Tourisme présent localement en vue de la structuration et du dépôt de son dossier.

L’AAP se clôturera le 23 octobre 2023.

 

Un webinaire de présentation de l’AAP précise les critères d’éligibilité des porteurs et de leurs projets, les modalités de dépôt des dossiers, les critères de sélection et le calendrier détaillé.

 

Retrouvez le wébinaire de présentation ici

 

Contact : contact.tourisme@ademe.fr

 

►Voir aussi :  https://www.gers.cci.fr/actualites/restaurateurs-hebergeurs-accelerez-votre-transition-ecologique.html

 

Retour à la liste