Semaine de l'Industrie : labellisez votre évènement !

Brève

semaine de l'industrie 2024 GERS

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie est un rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et un public très varié, afin de faire connaître la richesse et la diversité des métiers industriels, faire émerger les talents de demain et déconstruire les clichés.

La 13ème édition de la Semaine de l'Industrie se déroulera du 18 au 24 Novembre 2024.

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, ...) souhaitant participer à cette nouvelle édition seront invités à demander la labellisation de leurs événements sur le site semaine-industrie.gouv.fr (ouverture des labellisations courant septembre).

Pour une meilleure visibilité de vos actions auprès du public, nous vous proposons un calendrier partagé à l’échelle du département.

Ce calendrier visible par tous facilitera la participation des établissements scolaires et des demandeurs d’emploi.

La démarche à suivre est la suivante :

►Etape 1 : se référencer via le formulaire accessible sur ce lien

inscriptions semaine de l'industrie GERS

Etape 2 : vous recevrez un mail avec l’accès au formulaire d’ajout d’évènement ainsi que la procédure de labellisation de l’évènement sur le site semaine-industrie.gouv.fr.

►Etape 3 : les établissements scolaires et les demandeurs d’emplois pourront s’inscrire à vos évènements et vous en serez informé par mail.

L’édition 2023 de cet évènement nous a permis de mettre en place une programmation variée : visites d’entreprises, immersion d’enseignant au sein d’une entreprise, job dating, escape game, découvertes/démonstrations au sein de 2 Fablab, une journée dédiée aux métiers de l’aéronautique au bénéfice de public très divers (scolaires, demandeurs d’emploi, étudiants, ..)….etc

Nous comptons sur votre implication, pour faire de l'édition 2024 une aussi belle réussite que celle de l'an passé [431 évènements organisés en Occitanie , le Gers arrivant en 3ème place avec 11% de ceux-ci, après La Haute Garonne (21%) et l'Ariège ( 12%) ].