Les Rencontres du Numérique/ Atelier : Optimisez votre visibilité avec Google Business Profile

Catégorie d'événement
de 8h à 10h à la CCI du GERS

Atelier Google my business CCI GERS

Vous souhaitez être visible sur Google à moindre coût ?

Vous souhaitez exploiter un outil de Google gratuit pour être présent dans les résultats Google et Google Maps ?

Vous souhaitez optimiser les informations de votre établissement pour qu’il soit mis en avant lors de recherches locales liées à votre activité ?

Rendez-vous au prochain Atelier de Sensibilisation

« Les Rencontres du Numérique » !

« Comment optimiser la visibilité de mon entreprise grâce à
Google Business Profile ? »

Lundi 8  juillet   2024 | 8h – 10h

A la CCI du GERS : Place Jean David, 32000 Auch

Au programme :

• Découverte de l’outil Google Business Profile : annuaire géolocalisé, référencement en 1ère page de Google, informations sur l’entreprise, catalogue produits, avis clients, publications…
• Démonstration et mise en œuvre des fonctionnalités de l’outil (principales et avancées)
• Conseils pour optimiser les informations et améliorer le référencement naturel de sa fiche Google Business Profile (positionnement dans les résultats de recherche)
• Changements depuis la mise en vigueur du règlement européen sur les marchés numériques (Digital Markets Act)
• Mise à jour/ optimisation de sa fiche Google (dans la mesure du possible, selon nombre des participants)

► Inscrivez-vous !

Méthodologie :

Démonstration des différentes notions (en ligne) par l’intervenante, conseils actionnables.
Utilisation de nombreux exemples et études de cas

Démonstration de l’outil en direct (en ligne) par l’intervenante.

Pour une mise en application directe, nous vous conseillons d’apporter :

• votre ordinateur portable/ tablette/ smartphone
• vos identifiants Google My Business/ compte Google (le cas échéant)

Modalités de participation :

• Atelier de sensibilisation réservé aux entreprises inscrites au RCS d’Auch et porteurs de projet
• Participation des entreprises prise en charge à 100% par la CCI du Gers. Pour les non-ressortissants CCI: 40€ HT/ participant
• Inscription obligatoire via le formulaire

► Inscrivez-vous !

Vos contacts à la CCI du Gers :

Kyriaki PANAGIOTAKI

Animatrice – Conseillère Numérique - Cheffe de Projet