ETUDE DE POTENTIEL COMMERCIAL
LES OBJECTIFS :
- Identifier le(s) type(s) de commerces et services à intégrer sur un site dans le cadre d'un développement équilibré entre le centre-ville et les pôles situés en entrées /sorties de ville . .
L' ÉTUDE DE POTENTIEL COMMERCIAL :
- Identifie les lieux de consommation des ménages du territoire
- Analyse l'environnement concurrentiel
- Décrit les clientèles potentielles et les pratiques de consommation des ménages de la zone de chalandise
- Chiffre les marchés potentiels et les marchés résiduels avec les données de l’Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS par bassin de vie.
L'étude de potentiel commercial , s'appuie également sur :
- Une enquête réalisée auprès des ménages et/ou des touristes pour préciser les besoins, les attentes, et les habitudes de consommation sur la zone de chalandise.
LES + :
- Une étude sur-mesure
- Un rapport complet d’aide à la décision et des préconisations
- Des données locales exclusives CCI issues de l’Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS par bassin de vie.
Infos pratiques
Pour qui ?
Collectivités
Tarif : Sur devis
Document remis :
Un dossier format PDF et/ ou papier