ETUDE DE POTENTIEL COMMERCIAL

LES OBJECTIFS :
 

  • Identifier le(s) type(s) de commerces et services à intégrer sur un site dans le cadre d'un développement équilibré entre le centre-ville et les pôles situés en entrées /sorties de ville . .

 

L' ÉTUDE DE POTENTIEL COMMERCIAL  :
 

  • Identifie les lieux de consommation des ménages du territoire
  • Analyse l'environnement concurrentiel
  • Décrit les clientèles potentielles et les pratiques de consommation des ménages de la zone de chalandise
  • Chiffre les marchés potentiels et les marchés résiduels avec les données de l’Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS par bassin de vie.

 

L'étude de potentiel commercial , s'appuie également sur :

 

  • Une enquête réalisée auprès des ménages et/ou des touristes pour préciser les besoins, les attentes, et les habitudes de consommation sur la zone de chalandise.

 

LES + :

 

  • Une étude sur-mesure
  • Un rapport complet d’aide à la décision et des préconisations
  • Des données locales exclusives CCI issues  de l’Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS par bassin de vie.

Infos pratiques

Pour qui ?
Collectivités

Tarif : Sur devis
 

Document remis :
Un dossier format PDF et/ ou papier